Meilleures ventes de livres en mai

Avec 3 jours fériés pour profiter de longs week-ends, avez-vous pris le temps de lire en ce mois de mai ?
En France, voici ce qui a tenté les lecteurs :
👀 👀 👀
 
📚 Est-ce qu’on parle encore du succès incroyable de Freida McFadden, avec 4 de ses titres en tête de liste ?!! 😳
 
📚 Après ses succès à l’écran, Raphaël Quenard fait une entrée remarquée en librairie avec « Clamser à Tataouine ». Le premier roman de l’Isérois est tellement demandé qu’il a déjà été réimprimé plusieurs fois.
 
📚 Ruptures de stock et réimpressions aussi pour « La meute : enquête sur la France insoumise ».
 
📚 Les romans qui avaient bien fonctionné en grand format se vendent désormais en livre de poche : parfaits pour glisser dans vos sacs d’été. C’est le cas du Goncourt 2023 « Veiller sur elle », « Les yeux de Mona »💙, « La vie heureuse », « Plus grand que le ciel », « Norferville », « Ce que je sais de toi « 💙 ou encore « L’enragé ».
 
📚 Entrées remarquées pour 2 excellentes BDs : « Le journal de Samuel », adaptée de la série animée diffusée sur Arte, et « Son odeur après la pluie », d’après le roman à grand succès de Cédric Sapin-Dufour.
 
📚 Les essais ne sont pas en reste : « Résister » reste bien classé depuis déjà plusieurs mois, « Intérieur nuit » garde aussi une bonne place et 3 nouveaux titres font leur apparition en plus de « La meute » : « Un historien à Gaza », « Toutes les époques sont dégueulasses » et « Un été avec Alexandre Dumas ».
 
Voilà pour les meilleures ventes du moment. Et pour découvrir des petites pépites plus confidentielles, venez nous voir 😉