
Des commerçant engagés pour une ville attractive et responsable
Le concours métropolitain “Mon commerce de demain” valorise les commerçants et les artisans soucieux de rendre attractif leurs enseignes et leurs environs. Cela passe par un travail sur l’accessibilité, l’esthétique de la boutique, mais aussi sur le caractère écologique de leurs produits.
Les lauréats de l’édition 2024-2025 ont été désignés jeudi.
Jeudi 20 février, la Métropole a récompensé des commerçants et artisans lors de la soirée de remise des prix du concours “Mon commerce de demain”. Ce concours, qui a remplacé celui des commerces accessibles, met à l’honneur les acteurs économiques locaux qui participent à l’animation des centres-villes et s’investissent dans les transitions écologiques, sociale et esthétique.
■ Catégorie Esthétique
L’attention portée à l’esthétique des devantures a été saluée avec le prix remis à la Jardinerie La Centrale (Grenoble), pour son travail d’embellissement de son enseigne et de ses abords. La librairie La Page d’Accueil (Vizille) a reçu un coup de cœur pour son effort de mise en valeur de sa vitrine et de son espace de lecture extérieur. « L’esthétique joue un rôle clé dans l’attractivité d’un centre-ville », a conclu Barbara Schuman.
Chacun des lauréats a reçu une subvention de 1 000 euros pour poursuivre son engagement.